Le mâle mesure 6,7 mm2.

C'est une araignée typique des maisons. Cette espèce se reconnaît aisément à ses pattes très longues, qui lui donne l'air d'un faucheux. Le Pholque phalangide réside dans les caves, dans les coins des pièces, en haut des fenêtres où il tisse une toile irrégulière. Il s'y tient accroché à l'envers, l'abdomen pointant vers le haut.

 

 

 

Vrillette est le nom vernaculaire donné à certains petits coléoptères ravageurs du bois, de la famille des anobides.

Leurs larves creusent ou forent le bois, gagnant ainsi le nom d'« insectes foreurs ». Elles engendrent des dégâts importants aux meubles ou aux charpentes.

Le nom « vrillette » leur a été donné car le trou d'envol parfaitement circulaire de l'imago évoque un trou foré par une petite vrille.

 

 

 

 

Présente dans les matières laineuses, les fourrures les peaux ... Sa taille est de 4 à 5 mm

 

 

 

 

Le sarcopte (ou Sarcoptes scabiei) est un parasite acarien. Il existe plusieurs variétés de sarcoptes plus ou moins exclusivement inféodées à une espèce animale particulière.

La femelle provoque la gale en creusant dans l'épiderme des galeries où elle dépose ses œufs. Ces tunnels entrainent l'apparition de petits sillons à l'extrémité papuleuse. Ce parasite se transmet à 95 % des cas par contact cutané et dans quelques rares cas par l'intermédiaire de vêtements ou de la literie.

 

 

 

 

 

Les acariens (Acari ou Acarina) sont un taxon d'arachnides.

Ils sont de taille généralement minuscule : certains sont microscopiques, ne mesurant que quelques dizaines de micromètres, les plus grands ne dépassant pas 2 cm (sauf les tiques gorgées de sang qui dans les espèces tropico-équatoriales peuvent atteindre la taille d'une « belle » cerise).

Le corps est particulièrement compact pour un arthropode en raison de la fusion du prosome (l'équivalent du céphalothorax d'autres arthropodes) et de l'opisthosome (ou abdomen) en une masse unique et de la quasi-disparition des traces de segmentation.

 

 

Les cloportes sont les seuls crustacés entièrement terrestres. Ils sont capables de se mouvoir sous une surface sans pour autant lâcher prise. Ils sont munis d'un exosquelette rigide, segmenté, de couleur jaunâtre-brun pâle (plutôt chez les jeunes) à noirâtre en passant par le gris ardoise.

Leur carapace est parfois presque transparente. Elle est composée de calcaire, phosphate de calcium et de chitine

 

 

 

Tineola bisselliella, connu sous le nom de la teigne commune des vêtements, ou mite des vêtements, est une espèce de petit papillon de taille variable (environ 7 à 10 mm ou un peu plus). Il appartient à la famille des Tineidae, et plus précisément de la sous-famille des Tineinae. C'est l'espèce-type du genre Tineola.

La mite des vêtements appartient aux insectes kératophages (bio-décomposeurs capables de dégrader la kératine, une protéine présente dans les poils, plumes et cuticules de nombreux animaux).

Les puces forment l'ordre des siphonaptères (Siphonaptera, du latin sipho « tube »), anciennement dénommés aphaniptères (Aphaniptera). Ce sont des insectes ptérygotes holométaboles, caractérisés entre autres par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Elles sont ectoparasites : les puces actuelles infestent les mammifères (dont l'homme) et quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs

 

 

 

 

 

 

 

L'ophone appelé également le Pseudoophonus rufipes mesure environ 15 mm.

Il est de couleur noire ou brun noir. Ses oeufs sont de couleur blanche et mesurent environ 2 mm.

Les femelles déposent les oeufs près de la surface du sol à la fin de l'été.

La période d'incubation dure de 14 à 21 jours.